mardi 24 janvier 2017

Une vision pour les grands-parents





Traduit avec permission par Priscille Béliveau  © https://joiesdegrand-maman.blogspot.ca/


J’ai un rêve.


Je fais un rêve dans lequel des grands-parents sont revitalisés et mobilisés par Dieu.


Je rêve que Dieu enflamme le cœur des personnes âgées – hommes et femmes, allumant un zèle intarissable dans leur cœur, un feu, qui ne peut être éteint.


Je fais un rêve dans lequel les grands-parents se liguent pour former une armée  (Moïse a commencé à 80 ans)  afin d’aider à changer le monde.  Ils amènent hardiment des jeunes gens au Seigneur Jésus-Christ; ils les emmènent à l’église; ils leur enseignent les valeurs bibliques.


Grâce à leur grande expérience de vie, les grands-parents enseignent à la jeune génération comment gagner et administrer de l’argent, comment établir des priorités, les encourageant à travailler dur, leur montrant comment aller à la pèche, cuisiner, construire des clôtures, tenir la maison et faire la lessive.  Ils les emmènent glisser en toboggan et partent avec eux en voyages missionnaires.


Dans mon rêve, les grands-parents jouent un rôle essentiel dans le maintien d’orphelinats et s’impliquent dans la recherche de foyers pour accueillir les orphelins.


Dans mon rêve, une armée incalculable de grands-parents prient pour la jeune génération et recrutent d’autres grands-parents pour se consacrer à la prière.


Dans mon rêve, les grands-parents adoptent les enfants qui n’ont pas de grands-parents.


Dans mon rêve, des enfants qui souffrent de solitude en arrivant chez eux de l’école, parlent en ligne avec leurs grands-parents adoptifs. 


Dans mon rêve, les grands-parents encouragent la génération qui suit et lui enseignent comment être des grands-parents.


Dans mon rêve, Dieu se sert des grands-parents pour aider la jeune génération à se tourner vers Dieu – et ainsi, à changer nos nations.


Je rêve de voir des petits-enfants s’entretenir ensemble pour raconter comment leurs grands-parents et leurs mentors plus âgés les ont encouragés, se sont investis dans leurs vies, les ont soutenus afin qu’ils soient les meilleures personnes qu’ils puissent être et afin qu’ils fassent de leur mieux.  Ils racontent à leurs amis à quel point ils se sentent bien dans leur peau parce que leurs grands-parents les ont poussés à embrasser leurs rêves en leur disant : « Tu en es capable. »


J’ai un rêve.  C’est un rêve où les grands-parents se soucient des jeunes au point de désirer se lever et former une armée – zélés et déterminés à regagner notre jeunesse pour la cause de Jésus-Christ.


J’ai un rêve. 


Je rêve de voir des grands-parents qui ont une raison de vivre.


J’ai un rêve. 

A Vision for Grandparents - I have a dream. ... - Par Katherine J. Kehler 


Traduit avec permission par Priscille Béliveau

Grand-maman Priscille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

CELA ME FERA PLAISIR DE LIRE VOS COMMENTAIRES !